A 11 km

Aube

Promenade entre deux musées sur les bords de la Risle

 

Dépliant du circuit pédestre disponible au Musée de la Grosse Forge, au Musée de la Comtesse de Ségur et à la Mairie de Aube (61270).

Les deux musées sont ouverts du samedi 14 juin au dimanche

21 septembre 2014. Tous les jours (sauf le mardi) de 14 h à 18 h.

Visites possibles en hors saison en appelant le 09 66 12 27 24.

2ème Randonnée à Aube (10 km - 3 h)

 

Au centre de l’itinéraire se trouve Le Pot-à-Beurre, un clin d’oeil à la comtesse de Ségur qui trouva dans la plaine d’Aube, dominée par les hautes futaies du parc des Nouettes, la source de son inspiration.

 

 

DESCRIPTIF

1 -  Quitter la place par le haut et monter la rue de la Brethel. Laisser à droite la rue du Chesnet. Plus haut, prendre à gauche la rue de la Fourlière et poursuivre par la route qui s’élève.

2 - A la patte d’oie, continuer tout droit en direction du château des Nouettes. Passer derrière les Nouettes. Longer le hameau.

3 - Tourner à droite vers les Aucherets et continuer par le chemin empierré qui passe sous la N 26, puis la D278 à gauche.

4 - Prendre à droite la voie de la Petite-Clémendière, traverser le hameau et continuer par le chemin. A l’intersection, tourner à gauche. A la deuxième, se diriger à droite puis, à la troisième, encore à droite.

5 - Après la maison avec une mare, poursuivre tout droit à travers la plaine sur 1,5 km. Prendre la route à droite sur 200 m.

6 - Emprunter le chemin à droite sur 3 km. Au carrefour de quatre voies, continuer en face et poursuivre par une voie bitumée. Au croisement, prendre la D296 à droite et passer sous la N 26.

7 - Après le pont, tourner à droite et longer la N 26 jusqu’à Bel-Air. Prendre le chemin gravilloné à gauche

sur quelques mètres, puis se diriger à droite et retrouver la patte d’oie de l’aller.

Syndicat d’Initiative - Mme Monique REYNIER, Présidente - Mairie - 61380 MOULINS-LA-MARCHE

Tél : 02 33 84 83 95

    Copyright © 2014 - Tous droits réservés - All rights reserved

MENTIONS LEGALES : CLIQUEZ ICI

VOUS DÉSIREZ NOUS LAISSER UN MESSAGE - CLIQUEZ ICI