Nous sommes à 20 km de l’autoroute A28.

Comment  rejoindre notre  maison jardin :

- De l’Autoroute A28 : sortie 16  Gacé, sorite 17 Sées, sortie18 Cerisé.

GPS : Lat 48.658016 / Lon 0.432.357

- De Moulins la Marche : prendre direction Alençon vers Courtomer par la D3 après plusieurs grands virages une pancarte avec un lit, prendre la petite route sur la droite.

indication : le Champ Mesliers, c’est le deuxième portail sur la droite

- De Courtomer : après 6 km environ sur la D3 tourner à gauche vers Mahéru à la pancarte chambre d’hôtes puis aussitôt à droite vers le Champs Meslier c’est le quatrième portail sur la gauche.

Passionnés de jardin, nous vous accueillons dans notre maison rénovée en pierre du Pays d’Ouche. Nous avons créé depuis 2007, un jardin de paysage, dans un environnement magnifiquement vallonné, sur 7000 m² en trois parties :

- Le jardin d’ornement : arbustes et vivaces

- Le potager et les  fruitiers, qui alimentent les dîners de la table d’hôtes

- Le jardin fermiers avec les animaux : poney, moutons, poules, lapins, canards sans oublier les chiens, chats et toute la faune et la flore sauvage que l’on peut observer autour de la source.

C’est notre bonheur que nous souhaitons partager avec nos hôtes. A très bientôt.

françoise et jean.

TARIFS 2016

1- Chambre hellébore (rez de chaussée) :

57 euros pour 1 personne

60 euros pour 2 personnes

Françoise et jean GouffaultLe Champ Meslier - 61380 MAHÉRUTel : 02 33 24 89 79 ou 06 19 64 51 22Courriel : gouffault.jf@orange.frhttp://www.chambresjardinlesviolettes.fr/

2- Suite familiale (étage) :

99 euros pour 4 personnes

Repas (tout compris) :

10 euros pour les moins de 10 ans

17 euros par adulte

3 épis

Chambres d'hôtes "La Varendière"

Saint-Germain-de-Martigny

Laure et Edgard vous ouvrent les portes de leur demeure au cœur du Perche ornais, à 8 km de Mortagne au Perche et à 100 mètres de la base de loisirs du village (étang de pêche à la truite, tennis, mini golf, trampoline, babyfoot, tennis).

Maison de pays avec entrée indépendante, au RDC : séjour réservé aux hôtes (cheminée), 1 chambre (1 lit 2 pers. 180 cm), salle d'eau avec wc et terrasse privée,

1 chambre (1 lit 2 pers.), salle d'eau avec wc non cloisonnés. Possibilité lit d'appoint. Etage : 1 suite de 2 chambres (2 lits 2 pers.), salle d'eau avec wc. Chauffage central. Jardin clos de 3200 m².

Tarifs : de 60 € à 80 €/nuit (base 2 pers.)

A 8 km

Laure & Edgard TAMANINI

61560 Saint-Germain-de-Martigny

Port : 06 76 60 05 16

Courriel : lauretamanini@orange.fr

A 10 km

Chambre d’Hôtes du Buisson

Ecorcei

Chambre d’hôtes 2 personnes - Ouvert toute l’année

Accueil et ambiance chaleureuse dans le cadre agréable d’une ferme du 18ème siècle. Après une nuit de repos et un petit-déjeuner au calme, vous pourrez partir à la découverte de la région tant évoquée par la Comtesse de Ségur, ou vous reposer au jardin. Accueil au rez de chaussée. Etage : 1 chambre mansardée (1 lit 2 pers.), salle de bains et wc indépendants. Chauffage central. Salon de jardin. 2 vélos à disposition.

Tarifs 2014 (3 épis) : 1 personne : 55 €uros, 2 personnes 60 €uros.

Petit déjeuner inclus.

Nicole & Philippe THOURET

Le Buisson - 61270 ECORCEI

Tel/Fax : 09 63 21 66 76

Port : 06 14 01 80 37

Courriel : thouret.philippe@wanadoo.fr

Chambres d'hôtes et Jardin

"La Folêterie"

Trémont

Donnant de plain-pied sur notre jardin et bénéficiant d'entrées indépendantes, nos chambres d'hôtes 3 épis vous offrent tout le confort nécessaire pour passer un moment agréable en Normandie.

La chambre aux tourterelles est une pièce idéale pour un couple.

Elle est équipée d'une kitchenette. Coin salon, lecture, boissons chaudes. Une curiosité : le potager (l'ancêtre de la cuisinière) à côté

de la cheminée. Nous vous rappelons que nos chambres sont agrées

3 épis Gîtes de France.

La chambre au potager est une grande pièce claire de 25 m².

Elle peut accueillir jusqu'à 5 personnes (un lit 2 places, un canapé 2 places confortable et éventuellement un lit d'appoint 1 personne). Très pratique pour un couple avec plusieurs enfants ! Salle de bain avec baignoire, coin salon, lecture, boissons chaudes et décorations.

Table d'Hôtes (sur réservation) : 20 euros par personne

LE JARDIN

Ce jardin, d'inspiration anglaise, créé il y a maintenant 20 ans, se dévoile peu à peu au détour d'allées sinueuses et de bosquets fleuris.

Exposé plein sud en direction des collines du Perche, il offre aux visiteurs une splendide et surprenante vue dégagée jusqu'aux confins de la Basse Normandie.

Majoritairement fleuri, le Jardin de la Folêterie est également un jardin nourricier. Un important potager dont les légumes variés et naturels s'invitent parfois au jardin d'agrément. Un verger de fruits de pays qui accueille également plusieurs abricotiers généreux, dominé par un poirier plus que centenaire. Un poulailler où l'on peut admirer plusieurs races de poules et canards. Le tout naturellement mêlé aux plate-bandes de vivaces, annuelles, arbustes et rosiers tantôt mixed-border aux formes arrondies, tantôt alignement rectiligne selon l'inspiration de la créatrice. Un souci esthétique permanent. Autre impératif, privilégier l'aspect naturel, tout un art !

Les bassins et le petit ruisseau renforcent ce sentiment de quietude qui conforme que "Le bonheur est au jardin" !

Ponctuellement, le jardin accueille des expositions. D'inspiration principalement végétale et animale, les oeuvres permettent de percevoir autrement ce dernier, mettant en valeur la multitude des plantes. Une osmose très réussie !

A 20 km

Yves et Lorette Ledemay

« La Folêterie » 61390 Trémont

Courriel : yl.ledemay@orange.fr